Les oubliés
Qu'est-il advenu de ces témoins du siège de Québec de 1759-1760 dont on semble avoir perdu la trace? Leur passé est verrouillé dans une brouette. Explorez le parc et son histoire avec ce jeu d'évasion extérieur.
1 h 45
13 ans
1 h 45
13 ans
Jeu d'évasion extérieur
Ce jeu d'évasion sur les plaines d'Abraham vous plongera dans l'histoire du parc. En famille ou entre amis, remontez le temps tout en relevant des énigmes et des défis en un temps maximal de 105 minutes.
Qu'est-il advenu de ces témoins du siège de Québec de 1759-1760 dont on semble avoir perdu la trace? Leur passé est verrouillé dans une brouette.
Parcourez le champ de bataille pour recoller les morceaux du casse-tête et ainsi découvrir l'histoire de ces personnes oubliées.
Musée des plaines d'Abraham
S'y rendreAccessibilité
Mobilité réduite
Le parcours est accessible avec aide aux personnes à mobilité réduite (pente, transport d'une brouette, longue marche)
Déficience visuelle
L'activité n'offre pas de description audio des contenus
Déficience auditive
Certains indices sont diffusés de manière audio seulement
Idéal pour les 13 ans et plus
Idéal pour un groupe de 3 à 4 personnes (maximum de 6 personnes)
Cette activité nécessite une bonne forme physique
Réservation en ligne requise
Préautorisation de 100 $ par carte de crédit exigée lors de la remise du matériel nécessaire
Frais retenus du montant préautorisé en cas de perte d'objets ou d'un retour en retard du matériel (pénalité de 5 $ par tranche de 15 minutes de retard)
Les frais de la CCBN peuvent être rajustés annuellement, le 1er avril ou le 1er août, en raison des hausses de l'indice des prix à la consommation (IPC) ou d’autres éléments.
Présentez-vous 15 minutes avant l'heure de l'activité au Musée des plaines d'Abraham avec votre confirmation de réservation.
Parcours extérieur nécessitant des vêtements adaptés à la température et des chaussures de marche
Le parc des Champs-de-Bataille est formé d'un terrain inégal dont le relief naturel a été préservé. Les usagers du parc doivent faire preuve de diligence et de prudence et inspecter les lieux avant la tenue de leurs activités. La Commission des champs de bataille nationaux ne se tient pas responsable de toutes blessures ou autres dommages découlant de l'usage du territoire.