6 activités intrigantes à découvrir cet automne sur les plaines d'Abraham
Jusqu'au 17 novembre, les Plaines s’animent à l’occasion d’Halloween et offrent une multitude d’activités qui raviront petits et grands. Que vous soyez en quête de frissons, de mystères ou simplement d’une agréable sortie en nature avec la famille, voici quelques suggestions pour profiter de la saison des couleurs sur les Plaines.
Le dernier verre du condamné
Le tavernier Jos Vaillancourt vous ouvre la porte de son établissement le temps d'une soirée où vous en saurez plus sur la vie nocturne au 19e siècle à travers les loisirs, les excès... et les conséquences! La soirée comprend une dégustation de bières avec ou sans alcool.
Marche macabre
Levez le voile sur la sombre histoire du parc et des légendes obscures qui l'entourent. Lanterne à la main, participez à ce circuit pédestre où vous ferez la rencontre de mystérieux personnages. Sur votre chemin, vous risquez d'y croiser un voleur et un chasseur de trésors... Avec eux, apprenez-en sur la discipline militaire dans les tours Martello, la chirurgie au temps des batailles, les pendaisons publiques, les origines de l'Halloween et les messes noires sur les Plaines.
Horreurs du bon vieux temps
Découvrez le 19e siècle sous ses jours les plus sombres à travers de véritables anecdotes historiques racontées dans la mystérieuse tour Martello 4. Vous en apprendrez notamment sur les incendies, les épidémies, l'hygiène, les maladies honteuses et les châtiments corporels de ce temps.
Chasse aux trésors Abracadabra
Partez à l’aventure sur les Plaines à l'aide de votre baluchon pour découvrir les trésors cachés du parc. Plusieurs sorciers rôdent dans les parages et des mauvais sorts ont été jetés sur les trésors. Une activité parfaite à vivre en famille à votre rythme qui vous permettra de visiter les nombreux attraits des Plaines. Réservez votre baluchon et partez à l'aventure!
Jardin d'automne
Parcourez le jardin Jeanne-d'Arc et plongez dans l'histoire et les légendes des Plaines à travers une quinzaine d'œuvres d'art populaire. Conçues spécialement pour le jardin par l'artiste et sculpteur Patrick Lavallée (Atelier du Gosseux), elles vous racontent de façon colorée les légendes liées au célèbre parc.
Arachnophobie et cie
Découvrez des macrophotographies d'insectes et affrontez vos peurs en approchant des araignées, escargots, grenouilles et autres petites bêtes qui marquent l'imaginaire. Lors de votre visite, vous ferez aussi la rencontre de personnages historiques qui vous partageront leurs superstitions sur ces petits animaux.
Découvrez toutes les activités à vivre cet automne sur les plaines d'Abraham et réservez votre place.